PlaqueandGo lance un nouveau produit sur sa boutique en ligne : une plaque immatriculation écologique. Cette plaque, entièrement recyclable possède un design identique au plastique. Ainsi, ce produit répond aux nouvelles attentes des consommateurs en terme d’écologie tout en préservant un design moderne et lisse. Ainsi, PlaqueandGo franchit une nouvelle étape vers une offre plus éco-responsable.
Aluminium ou Plastique ?
Aujourd’hui il existe 2 types de matériaux pour les plaques d’immatriculation : l’aluminium ou le plastique. Généralement, l’aluminium est moins onéreux. La méthode de marquage par emboutissement confère pour certains consommateurs à la plaque un caractère moins moderne. La plaque aluminium présente néanmoins le principal avantage d’être plus écologique qu’une plaque plastique, de part sa nature recyclable.
Le plastique quant à lui est un matériau présentant aucune qualité écologique. Son empreinte carbone est 5 fois supérieure à celle de l’aluminium. De plus, le plastique est néfaste pour la planète ; sa consommation doit être diminuée. Les plaques plastiques font pourtant l’objet d’une forte demande. Elles proposent une esthétique plus moderne. Grâce à l’impression HD du numéro immatriculation en résulte un aspect lisse.
Pourquoi une nouvelle plaque ?
Afin d’être proche des attentes des consommateurs tout en s’inscrivant dans une démarche durable pour l’environnement. Le design de la plaque Eco-logique permet de conserver un look proches de celui des plaques plastiques. Ainsi cette plaque contribue à la protection de l’environnement et à la bonne gestion des ressources naturelles.
Innovation technologique pour la plaque immatriculation écologique
La nouvelle plaque éco-logique propose donc un support en aluminium pour conserver sa recyclabilité. L’eurobande et l’identifiant territorial, imprimés en haute définition sur un film rétro-réflechissant se collent au support métallique. Le numéro d’immatriculation, également imprimé en HD sur un film optique se colle également par la suite à la plaque. Ce procédé de marquage de l’immatriculation est très proche de celui utilisé sur les plaques plastiques. Le rendu visuel est donc similaire à une plaque plastique. Les reliefs disparaissent pour laisser place à une plaque lisse et sans aspérités. De plus, l’aluminium utilisé ici provient déjà d’un cycle de recyclage. Le film optique ne produit aucun résidu à la destruction de la plaque. Comme tous nos produits, la plaque éco-logique est homologuée et conforme à la règlementation française.
Qualités principales de la plaque immatriculation écologique
Comme cette plaque d’immatriculation est fabriquée sans plastique, celle-ci pourra être entièrement recyclée, sans ajouter de déchet supplémentaire.
De part sa composition, cette plaque minéralogique est à la fois robuste et souple. Ainsi, elle résiste parfaitement aux différents chocs quotidiens que ce type de produit peut subir. Elle résiste aussi parfaitement aux intempéries et aux aléas climatiques des différentes régions françaises.
Le mode de marquage du numéro d’immatriculation se réalise par impression HD, sur un film optique. Le design de la plaque est similaire à une plaque plastique, c’est à dire un rendu visuel lisse et sans relief.
Au niveau du tarif, ce nouveau produit bénéficie d’un prix de lancement très attractif : 9,50 € au lieu de 11,90 € | remise de 20%.
Mise à jour le 27 septembre 2021