La région Pays de la Loire s’étend sur plus de 32.082 km2. Connue pour son côté historique et ses fameux châteaux , cette région vous réserve bien des surprises. Personnalisez votre plaque d’immatriculation avec le logo de la région Pays de la Loire; et ces régions.
Quel logo pour votre plaque d’immatriculation Pays de la Loire ?
Simple et épuré, le logo de la région Pays de la Loire est significatif et est notamment utilisé sur les plaques d’immatriculation. Ainsi, plongée entre terre et mer, la courbe bleue représente l’ouverture sur l’océan. D’autre part, la courbe verte évoque l’intérieur des terres enrichies par la Loire et ses affluents.
Choisir les Pays de la Loire pour votre plaque d’immatriculation
Quelques arrêts à prévoir en Pays de la Loire
Le château d’Angers et sa fameuse tapisserie de l’apocalypse : Angers, ville dynamique et pleine d’histoire, est une étape notable pour votre tour de la région. Ainsi, La très célèbre tapisserie de l’apocalypse est exposée au château d’Angers. Elle vous contera sur plus de 100 mètres de long la situation sociale, historique et politique du XIVe siècle. D’autre part, elle a obtenu le titre de « Ville la plus agréable à vivre en 2018 ».
Le Puy-du-Fou, parc incontournable de la région : plus de 2,2 millions de visiteurs chaque année et son titre de « Meilleur parc du monde » en 2014, Le Puy-du-Fou a de quoi vous séduire. Ainsi, en alliant créativité, histoire et émotion ce parc vendéen a su faire la différence face aux plus grands. Et vous, l’avez-vous déjà visité ? Partagez votre expérience en commentaire !
Les machines de l’île de Nantes, alliage étonnant entre mécanique et créativité : Vous avez forcément déjà vu ce célèbre éléphant mécanique se pavaner sur les quais de Nantes. Oiseaux, araignées géantes ou encore curiosités des fonds marins, vous serez surpris de voir ce que cette équipe de constructeurs a pu créer. Ainsi, prenez le temps de vous arrêter pour découvrir les secrets de ses ateliers !
Les 24 h du Mans, une course automobile mythique : Ce circuit emblématique réunit chaque année petits et grands, amateurs ou spécialistes autour de 13.626 km de piste en 2019. Et c’était plus de 180 pilotes qui vous attendaient sur la ligne de départ pour cette 87ème édition des 24 h du Mans. Ils ont su faire frissonner les 252 500 spectateurs venus spécialement les voir courir. De quoi mettre la pression ! En revanche, pour ceux qui n’ont pas répondu à l’appel cette année, prochain rendez-vous le 13 et 14 juin 2020 pour toujours plus de sensations !
Quelques spécialités culinaires pour les plus gourmands
Les mogettes et le jambon de Vendée : Il y a de nombreuses façons de cuisiner les fameuses mogettes. Simplement cuites sur des tartines, mélangées avec des légumes ou bien accompagnées par son jambon vendéen, vous n’avez plus qu’à choisir.
Pour les plus sucrés, le crémet d’Anjou : A base de crème fraîche, ce petit dessert mousseux peut s’apparenter au fromage blanc. C’est une spécialité de la ville d’Angers. Souvent accompagné d’un coulis, rien de tel pour finir le repas sur une touche sucrée.
Pour les amateurs de boissons : Que ce soit la liqueur avec le réputé Cointreau d’origine angevine ou par une grande variété de vins, vous aurez l’embarras du choix. Par ailleurs, que ce soit du blanc avec le célèbre Coteaux-du-Layon, ou du rouge avec le Saumur-Champigny, vous pourrez agrémenter n’importe quel repas.
Aussi, n’hésitez pas à nous faire partager vos coups de cœur culinaires de la région !
Quels départements pour votre plaque d’immatriculation
Quels sont les numéros de départements qui se cachent derrière les plaques d’immatriculation de la région Pays de la Loire ?
- La Loire-Atlantique 44
- Le Maine-et-Loire 49
- La Vendée 85
- La Mayenne 53
- La Sarthe 72
Mise à jour le 1 décembre 2021